Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zalando anticipe un retour à la croissance après un bénéfice en baisse au deuxième trimestre
information fournie par Reuters 04/08/2022 à 10:21

ZALANDO ANTICIPE UN RETOUR À LA CROISSANCE APRÈS UN BÉNÉFICE EN BAISSE AU DEUXIÈME TRIMESTRE

ZALANDO ANTICIPE UN RETOUR À LA CROISSANCE APRÈS UN BÉNÉFICE EN BAISSE AU DEUXIÈME TRIMESTRE

BERLIN (Reuters) - Zalando a fait état jeudi d'une baisse de 58% de son bénéfice opérationnel ajusté au deuxième trimestre mais a dit s'attendre à une meilleure rentabilité au second semestre 2022.

Le volume d’affaires du groupe allemand de prêt-à-porter en ligne est resté stable à 3,8 milliards d'euros au cours du trimestre, par rapport à la même période de l'année précédente, tandis que les ventes ont diminué de 4% à 2,6 milliards d'euros.

Le résultat opérationnel ajusté (Ebit) a chuté à 77,4 millions d'euros, contre 184,1 millions d'euros l'année précédente, mais il est en hausse par rapport au premier trimestre au cours duquel Zalando avait enregistré une perte de 52 millions d'euros.

La société a dit avoir été impactée par la baisse de la confiance des consommateurs, l'inflation et les goulets d'étranglement de l'offre qui ont frappé la demande après des résultats record enregistrés en 2021 durant la pandémie de coronavirus.

"La vie devient plus chère et les consommateurs sont réticents à acheter. Nous le sentons", a déclaré jeudi le codirecteur général Robert Gentz.

Pour réduire les coûts, la société a indiqué qu'elle avait baissé ses dépenses de marketing, introduit une valeur de commande minimale et amélioré l'efficacité de son réseau logistique européen.

Zalando a confirmé les prévisions pour l'année 2022 qu'il avait révisées à la baisse en juin, soit une augmentation des ventes entre 0 et 3% et un résultat opérationnel (Ebit) ajusté compris entre 180 et 260 millions d'euros.

En Bourse de Francfort, le titre gagnait 1,6% vers 07h00 GMT.

(Reportage Riham Alkousaa; version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

31,880 EUR XETRA +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration montrant un modèle miniature imprimé en 3D représentant le président américain Donald Trump, le drapeau chinois et le mot "Tariffs" (tarifs douaniers)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:16 

    par Emma Farge et Olivia Le Poidevin Les Etats-Unis et la Chine sont convenus de baisser temporairement leurs droits de douane réciproques dans le cadre d'un accord plus important qu'attendu, alors que Washington et Pékin cherchent à mettre fin à une guerre commerciale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:15 

    (Actualisé avec Apple, banques américaines, secteur pharmaceutique, Eli Lilly et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 2,38% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:14 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en nette hausse, à l'instar des Bourses européennes qui continuent d'avancer à mi-séance, les investisseurs ayant récupéré leur appétit pour le risque après l'annonce d'une accalmie des tensions commerciales entre la Chine ... Lire la suite

  • Une soignante dans une clinique de soins emeis. (Crédit: Alain Potignon / emeis)
    information fournie par AOF 12.05.2025 11:36 

    (AOF) - Emeis (+ 7,82 % à 11,864 euros) signe la deuxième plus forte hausse du SBF 120. L’action du spécialiste des maisons de retraite et des cliniques de soins médicaux et de réadaptation est portée par une publication trimestrielle confirmant l’amélioration ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.